Notre équipe (Mont-sur-Marchienne)

Frédéric Dercq

41 ans, fondateur et gérant d’O2 MAX

Frédéric et le sport, c’est une grand histoire d’amour qui a commencé il y a bien longtemps. Il n’est pas encore âgé de 6 ans qu’il fréquente déjà assidûment (sur le banc) le club de foot de sa région.

Toujours, avec la passion du sport et de la convivialité, il crée, il y a plus de douze ans avec des amis, un club de foot en salle, Charleroi 04.

Fredo, mûrissant, est à la recherche de nouvelles sensations. La course à pied se présente à lui comme une évidence. Courses de la région, trails et bien vite marathons se succèdent pour confirmer ce bel élan.

Coureur spontané, intuitif et visionnaire il aime partir quand il lui plait avaler les kilomètres sur le bitume ou à travers les sentiers carolos. 10km, 20km, marathon pas de distances favorites… Juste le plaisir de gambader et tant mieux si une perf est à la clé. La rando c’est plus une histoire qu’il partage en famille. Découvrir le monde et la nature en sac à dos rien de tel pour s’offrir de vrais moments de bonheur, de plénitude et ressourcement…

Une seule chose lui manque : comment répondre à son envie de partager, coacher, conseiller ? L’audace et la créativité lui collent aux chaussures!

Courir, se dépasser, organiser et conseiller sont ses quatre passions. Ces passions, il a donc décidé de les rassembler sous un même toit. Ce toit, c’est O2 MAX ! Dans cet espace convivial et léger et unique, il vous donne accès aux meilleures marques de la course à pied et de la randonnée.

Et ce n’est pas tout : conseils, analyses, outils,…. vous sont proposés de manière personnalisée.

O2 MAX, c’est le meilleur de lui-même qu’il veut offrir aux autres.

François Mattart

Bientôt 50 ans et passionné depuis toujours de marche et de randonnée, je pose mes chaussures là où tout le monde peut les poser. Adepte des balisages GR, je me gave de repères rouge et blanc toute l’année et principalement en France. De la Normandie aux Alpes en passant par les Vosges et les Pyrénées mais également dans nos Ardennes, je me suis spécialisé dans la randonnée avec bivouac et je réussis à partir pour une autonomie de 4 jours avec un sac de 12 kgs. L’hiver, je fais de la raquette mais également et surtout du ski de randonnée nordique. Le sac à dos fait alors place à une pulka qui me permet d’emporter du matériel plus encombrant mais plus chaud pour les bivouacs dans la neige !

Membre du Club Alpin Belge, je suis toujours en partance, sur une carte d’abord, sur le terrain ensuite. J’ai également une passion pour le trail, cela me permet de profiter des paysages également mais en faisant plus de kms et en étant très léger !
C’est mon expérience que je partage avec vous en travaillant chez O2Max !

Nicolas Van Lerberghe

Sportif dans l’âme depuis tout petit, je suis passé par le foot, le tennis et le cyclisme. J’ai pratiqué d’autres sports de manière moins assidue comme le tennis de table, le jiu-jitsu ou encore l’équitation.

Il y a un peu moins de 10 ans, j’ai trouvé dans le triathlon une pratique diversifiée et équilibrée qui me correspond. Le triathlon est un défi permanent tant à l’entrainement qu’en compétition et les valeurs de respect de soi, des autres et de la nature en font un sport incroyable.

Ma passion pour le sport m’a poussé à en faire mon métier en bouclant des études d’éducation physique. En sortant de l’école, j’ai continué de me former en devenant personal trainer certifié NASM. Niveau triathlon, je suis en train de terminer la formation moniteur sportif initiateur.

En travaillant chez O2Max, je viens partager avec passion mes connaissances venant soit de mes compétences et/ou de mon expérience.

Envie de rejoindre l’équipe, découvrez notre offre d’emploi pour devenir conseiller vendeur chez O2 Max.